L'A.O. s'inscrit dans une volonté de positionner l'exposition de l'art dans le tissu politique, culturel et social de Rebecq, avec comme préoccupation première de toujours faire avec les moyens du bord. Agir ainsi, faire feu de tout bois, c’est la réalité quotidienne de la plupart d’entre nous pour faire "fonctionner" sa vie au mieux .  

 

Ce point de départ est d’emblée proposé aux artistes. Ils sont invités à travailler avec l’environnement direct, le lieu en l’état. Les particularités de l’ancien atelier du menuisier Omer sont telles, qu’elles s’imposent aux artistes ils doivent «faire avec». Leur intervention est ainsi le fruit d’une rencontre entre ce lieu et leurs enjeux artistiques.

 

 

Chaque proposition démarre de ce donné de départ, chacun vient donc sur le site -in situ- s’inscrire dans la réalité du lieu, avec les conditions qui composent la situation du moment, qu’elles soient matérielles, financières, temporelles… Une manière de mettre l’Art en confrontation directe avec la réalité.

© L'ATELIER D'OMER

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now